Les différents types de clôtures

La clôture est un élément important pour protéger votre propriété des regards des badauds et autres passants. Il existe plusieurs modèles et matériaux de clôtures pour répondre à vos besoins et s’intégrer à l’environnement de votre logement.  Quelle est les différents types de clôtures ?

Vous pouvez opter pour une clôture qui s’accorde avec votre portail en choisissant le même matériau. Cependant, vous avez le choix du style.

Les différents types de clôture

* une clôture traditionnelle : elle est généralement en bois et offre diverses formes (piquets, à claire voie, à lisses ouvertes) ;

* un muret : le muret peut être en pierre, en brique ou en parpaing et monté avec ou sans mortier ;

* un panneau de grillage : robuste et simple d’installation, vous pouvez l’agrémenter d’un brise vue pour plus d’intimité ;

* un mur en gabion : ce mur est particulier, il est composé de cages métalliques remplies de pierre et présente de nombreux avantages.

* des palissades : palissade pleine ou ajourée vous assure intimité et esthétisme ;

Choisir le matériau de votre clôture

il ya beaucoup d’options si vous désirez ériger une nouvelle clôture ou remplacer une clôture ancienne :

La clôture en bois

Reste le matériau classique apportant chaleur et naturel. Il nécessite un entretien régulier à la lasure. Plus traditionnelle, la clôture en bois a l’avantage d’offrir un rendu très naturel, tout en garantissant une certaine facilité de pose. Le bois a l’avantage d’être un matériau durable, écologique et résistant, et offrira à coup sûr un design agréable et une grande solidité.

La clôture en PVC

La clôture en PVC est une solution milieu de gamme efficace, qui offre un rendu relativement esthétique… du moins dans les premières années ! L’avantage principal du PVC est son prix avantageux  et son design élégant, même s’il est rare de trouver un autre colorie que le blanc. Une clôture en PVC ne nécessite aucun entretien, ce qui est un autre avantage des plus plaisants.

ne nécessite pas d’entretien, mais son aspect se dégrade sur le long terme.

Clôture en fer forgé

La clôture en fer forgé est le plus souvent une structure mixte : la grille d’autrefois en fer forgé repose sur un muret en béton.
Un très beau produit, d’usage citadin, mais qui peut être relativement exigeant niveau budget.

La clôture métallique

Une clôture métallique est un excellent choix quand on veut allier la solidité d’une clôture et son design. Souvent vendue par panneaux, la clôture métallique offre un rendu solide, bien plus agréable à l’œil que le grillage clôture. Autre avantage, il existe une infinité de clôtures métalliques, qui peuvent prendre toutes les formes et de nombreuses couleurs.

La clôture en béton

La clôture en béton est une clôture haut de gamme, à la fois très solide et esthétique. L’avantage majeur du béton est qu’il peut prendre de multiples formes et coloris. Posé par un professionnel, une clôture en béton sera durable, résistante et esthétique.

Est un matériau résistant qui peut imiter plusieurs aspects, mais il est difficile à mettre en place seul.

Le Clôture en pierre

Le clôture en pierre est un implique la construction d’un muret qui offre une clôture robuste et naturelle. Son prix est plus élevé que pour une clôture basique.

Un matériau dit noble, qui a une « histoire » et goût de l’ancien, du traditionnel.