Comment faire le bon choix pour son portail ?

Le premier élément dont les visiteurs verront chez vous est bien sûr le portail. Le bon choix de ce dernier est donc une tâche à ne pas minimiser. En effet, ce choix est même primordiale car le portail a pour rôle de maintenir la sécurité, mais aussi d’embellir les environs de la maison. Ceci dit, un portail bien fabriqué et qui correspond à vos goûts sera la clé de votre nécessité.

 

Pour quel modèle de portail ?

 

Une large gamme de choix de style et de modèle de portails s’offre à tous les intéressés vue le nombre d’entreprise composée de personnels à fort potentiel spécialistes de la chaudronnerie et du soudage des pièces en acier et en inox. Que ce soit pour le compte des particuliers ou pour celui des professionnels, il n’est plus chose difficile de bénéficier d’une soudure de bonne qualité, une soudure résistante et robuste grâce au savoir-faire et à l’expertise de ces entreprises. En ce qui concerne la réalisation d’un projet de fabrication de portail, les deux modèles suivants sont à prendre en compte :

 

  • Portail Coulissant :

Le portail coulissant est idéalement conçu pour gagné en terrain et en espace. Très prisé par ceux qui possèdent une entrée située en bordure de la route ou encore une entrée en pente, ainsi que par ceux qui utilisent souvent leur véhicule. Libre à vous d’opter pour le type d’ouverture : soit motorisé, soit manuelle.

  • Portail battant :

Moins cher que le portail coulissant, s’ouvrant en général en intérieur, le portail battant a su conservé son éthique historique depuis toujours en matière de protection et d’ornementation extérieure. Pour un étroitement d’espace, l’ouverture se fera en extérieur.

 

Les autres paramètres à tenir compte

 

Le type de matériau : Que ce soit un portail coulissant ou battant, les matériaux peuvent varier entre le bois plus traditionnel, le fer forgé plus robuste et solide, l’aluminium avec moins de demande d’entretien et enfin le PVC très économique.

 

La forme du portail : L’option varie entre le portail en droit, en biais, en chapeau de gendarme et le portail incurvé. Pour la finition, vous avez le choix pour un portail ajouré qui laisse apparaître l’intérieur de votre propriété, pour un portail semi-ajouré ou semi-plein ou bien le type totalement plein pour ceux qui possèdent des animaux domestiques.

 

Les critères de choix : La dimension est un des critères de choix qu’il faut connaître bien avant la conception du portail. Ensuite, l’entretien, l’esthétique, le prix, la durée de vie et le rapport qualité/prix.