Idées d’aménagement extérieur par des meubles industriels

Le style industriel s’inspire des entrepôts et usines qui peuplent le paysage urbain. L’architecture exposée comme les poutres de plafond, les renforts de fer et le bois patiné ajoutent au caractère robuste et décontracté du design industriel. Beaucoup d’espaces modernes embrassent les influences industrielles avec la tuyauterie exposée, créant une atmosphère ouverte et sans fioritures. Que vous prévoyiez de réaménager votre cours ou d’y ajouter une touche industrielle, il existe également des moyens simples d’intégrer ce design dépouillé.

Des meubles contemporains avec palette de couleurs industrielle

Les teintes vieillies, abîmées et usées sont caractéristiques du look industriel. Pensez à des meubles de couleur monochromatique avec des accessoires organiques ou terreux bien choisis. Les tons métalliques, comme l’acier et le fer, jouent un rôle important dans le design industriel, tout comme les rouges et les bleus inspirés de l’oxydation. Des chaises de jardin en fer forgé iront parfaitement dans votre cours industriel. L’ajout de blanc et de bois naturel adoucit et équilibre la palette.

Des meubles de récup

Quand on dit industriel, on pense à la récup ! Il est facile de les trouver chez les antiquaires, dans les friperies, durant les vide-grenier et aux marchés aux puces. Symboles du style industriel, les meubles de récup peuvent être placés dans le jardin, à condition de supporter les conditions extérieures. Une table basse industrielle fabriquée à partir de vieilles caisses d’expédition, ou un cabinet d’apothicaire revitalisé sous forme de buffet, raconte une histoire et ajoute de la profondeur historique à votre extérieur industriel.

Les éléments de style industriel

Le métal, le bois et le cuir sont des incontournables du décor industriel.

Métal

Les métaux rouillés et galvanisés sont les principaux composants d’un design industriel. Lorsque vous choisissez, vous trouverez que les meubles de jardin viennent souvent dans un choix de métal seulement ou de métal associé à d’autres matériaux, créant un contraste attrayant. Les meubles de jardin en métal peuvent sembler modernes avec des lignes épurées, ou ont des détails ornés. Si vous avez un jardin de style chalet, des dessins complexes en fer forgé peuvent être un complément idéal, tandis que des pièces plus contemporaines conviennent à la plupart des types de jardin. Gardez à l’esprit la position de vos meubles et, si votre jardin est soumis à de forts vents, optez pour les types de métal les plus lourds. Le métal combiné à d’autres matériaux crée des conceptions chics et sophistiquées et tirent le meilleur parti des qualités des éléments utilisés dans leur fabrication. Recherchez des combinaisons telles que les armatures en aluminium fortes et légères pour des chaises et le teck plein qui est un bois de la meilleure qualité pour extérieur.

Bois

Le bois compense la froideur du métal. Qu’il soit brut ou massif, le factory meuble industriel en bois a sa place dans un cadre industriel. Il peut servir à la fabrication de chaises et de tables de jardin. Des caissons en bois en guise de bacs à fleurs apporteront une jolie touche industrielle.

Cuir

Taillé et élégant, neuf ou usé, le cuir est une matière qui rappelle bien le design industriel. C’est l’élément charmant et chic de tout décor de style factory. Il est pleinement indiqué pour habiller ses meubles de jardin, et rendre l’espace un peu plus accueillant.