Des aides pour faciliter la construction de votre maison

La construction d’une maison neuve est un projet qui est le plus souvent onéreux. Achat du terrain, des matériaux de construction, recours à un constructeur de maison… Autant de facteurs qui peuvent alourdir la facture. Toutes ces dépenses sont parfois difficiles à supporter pour un seul individu sans avoir recours à des aides financières. Heureusement qu’il existe de nombreuses aides qui peuvent vous être utiles pour construire votre maison. Découvrez-les.

Faire construire sa nécessite un budget conséquent. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui est capable de mobiliser ses fonds pour parvenir à ses fins. Parfois, même avec le soutien des banques, il est difficile de boucler parfaitement son budget. C’est là qu’on voit l’importance des aides et des subventions. Il en existe plusieurs dont vous pourrez bénéficier.

Le Prêt à Taux Zéro+

Le prêt à taux zéro+ ou PTZ est un dispositif d’aide à la construction qui est très apprécié par les particuliers. La raison est que c’est l’une des meilleures solutions pour bénéficier d’aides afin de voir son projet de construction se réaliser. Ce prêt peut vous servir au financement de la construction de votre maison. Mais aussi pour acheter des logements anciens qui sont vendus par un bailleur social à ses occupants ou à acheter un logement neuf jamais occupé. Néanmoins, il faut savoir que l’attribution du PTZ se fait sous certaines conditions. Par exemple, en fonction de l’emplacement de la maison, de la composition du ménage et à un plafond de ressources défini. La durée de remboursement varie généralement entre 12 et 25 ans et dépend surtout du montant du prêt.

Le Prêt Action Logement

Ce prêt est destiné aux salariés qui exercent dans une entreprise non-agricole de moins de 10 salariés. Néanmoins, la maison doit être utilisée comme résidence principale. Le respect de la réglementation thermique RT 2012 est nécessaire. La demande du prêt d’action logement se fait auprès de l’organisme collecteur ou de votre employeur. Vous pourrez profiter d’un prêt à taux préférentiel maximum de 1% pour une durée limitée à 20 ans.

Les aides des collectivités locales

Pour le financement de votre projet de construction, les administrations locales peuvent vous venir en aide. Maries, conseils régionaux et conseils départementaux peuvent vous accorder certaines aides. Il s’agit généralement de subventions, de primes ou de prêts à taux zéro. N’hésitez donc pas à prendre contact avec les collectivités locales afin de savoir si vous êtes éligible ou non à ces aides.

L’aide d’un constructeur de maison pour monter votre projet de construction

Que ce soit pour une demande de prêt à la banque ou l’obtention des aides, il faut savoir que le constructeur de maison peut vous être utile. Spécialisé dans la construction, ce professionnel pourra vous aider lors du montage de votre dossier de construction de maison individuelle afin de mettre toutes les chances de votre côté. Sur http://constructeur-maison-rennes.fr/ , vous pouvez trouver un spécialiste de la construction.Il faut savoir que la mission du constructeur ne se limite pas uniquement à construire des maisons. Il s’occupe également de l’achat du terrain et de l’obtention du permis de construire.